28 juin : Sein. Les grands dauphins comme dans un écrin21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours 9 juin : Manche : il n’y aura pas de moules de Barfleur cet été 29 mai : Moules Mystérieuse hécatombe en rade de Brest
Accueil > Actualités de la mer > Parc éolien. L’île de Groix accueillera une ferme pilote

Parc éolien. L’île de Groix accueillera une ferme pilote

Dernière mise à jour le lundi 20 juillet 2015

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 19 Juillet 2015
Visualiser l’article original



Ségolène Royal a donné son feu vert au lancement de plusieurs zones propices au développement de fermes pilotes pour un parc d’éoliennes flottantes. L’une d’entre elles se trouvera au large de l’île de Groix.
Le ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie a choisi. En France, quatre sites ont été désigné pour accueillir des fermes pilotes, dans le cadre de la transition énergétique pour la croissance verte dans trois régions : Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Languedoc-Roussillon et la Bretagne.
Objectif 2030 Ainsi dans l’Ouest, c’est au large de l’île de Groix que le parc d’éoliennes flottantes s’installera. L’objectif est de produire 40% de notre électricité à partir de source renouvelable à l’horizon 2030, avec à la clef de nombreux emplois non-délocalisables.
Selon le communiqué du ministère :" Un appel à projets « fermes pilotes éoliennes flottantes » va maintenant être lancé sur ces quatre zones et publié avant la fin du mois de juillet. Financé par le programme d’investissement d’avenir (PIA) et par des tarifs de rachat de l’électricité produite, il va permettre de lancer une nouvelle filière industrielle prometteuse pour la France."

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP