20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Parc marin, mer d’Iroise

Parc marin, mer d’Iroise

Dernière mise à jour le vendredi 28 septembre 2012

Article paru
sur le site "France 2" - lundi 29 Août 2012
Visualiser l’article original


Le parc naturel de la mer d’Iroise : un réservoir de biodiversité…

Le parc naturel de la mer d’Iroise est un espace maritime protégé qui s’étend sur 3500 km2 au large de la pointe bretonne. Créé en 2007, c’est le plus important parc naturel marin de France.
S’y côtoient de nombreuses activités humaines, comme la pêche ou la production d’algue qui représente 60% de la production goémonière nationale.
Mais aussi des mammifères marins comme les grands dauphins, des oiseaux et beaucoup d’autres espèces dont certaines sont protégées au niveau mondial, telles que les phoques gris.

Le parc marin fête son 5ème anniversaire. La création de ce parc marin a contribué à préserver cet écosystème très riche, à stabiliser les populations animales et végétales menacées, voir même à densifier certaines d’entre elles.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site Internet :
www.parc-marin-iroise.gouv.fr


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP