16 août : Fil & Fab. Des objets fabriqués à partir de filets de pêche 15 août : Finistère. Poisson cru : la préfecture appelle à la vigilance 14 août : Eau de mer. 22 degrés en rade de Brest ! 13 août : Insolite Bientôt des crevettes "Made in Bretagne"10 août : Requin-pèlerin. Toujours bien mystérieux9 août : Insolite Bientôt des crevettes "Made in Bretagne"8 août : Le Chili devient le premier pays d’Amérique latine à interdire les sacs en plastique8 août : Alimentation. Manger des algues n’est pas si bon pour la santé 6 août : Des raies dangereuses se rapprochent des côtes françaises1er août : La colère de Laury Thilleman contre le plastique dans la mer31 juillet : La mer sera bientôt dans la Constitution26 juillet : Pêche au bar. Les ligneurs s’en prennent aux bolincheurs24 juillet : Paradeep. À l’abordage du marché nautique ! 23 juillet : Brexit. Les pêcheurs toujours dans le bleu 21 juillet : Les députés inscrivent la préservation des mers et des océans dans la Constitution19 juillet : Pêche : un premier navire immobilisé grâce aux nouvelles normes de travail18 juillet : Mer d’Arabie. Une inquiétante « zone morte » ne cesse de s’étendre 17 juillet : Civelles. Le nouveau « trafic de stups »11 juillet : Marée orange. L’étonnante Noctiluca scintillans 10 juillet : Sud Finistère. Marée colorée : l’eau est redevenue claire [Vidéo] 9 juillet : Marée colorée. Le phénomène pourrait s’étendre, le phytoplancton en cause 5 juillet : Marseille : Un réseau de braconniers de poissons pêchés dans les calanques à la barre4 juillet : Poissons bleus. Des stocks stables 3 juillet : Baie de Concarneau. Un mystérieux champ de cratères unique en Europe
Accueil > Actualités de la mer > Pays Basque. Des orques filmées au large de la côte

Pays Basque. Des orques filmées au large de la côte

Dernière mise à jour le jeudi 2 novembre 2017

Article paru sur le site "Le Télégramme :"
- 31 Octobre 2017
Visualiser l’article original


Dimanche, lors de leur sortie en mer, des bénévoles de l’association Itsas Arima ont filmé huit orques au large de la baie de Saint-Jean-de Luz.
En croisant huit orques au large de la baie de Saint-Jean-de Luz, dimanche, les membres de l’association Itsas Arima, dont l’objectif principal est de réaliser un suivi des populations de mammifères marins des côtes basques et landaises ont fait une rencontre inédite et spectaculaire rapporte La Dépêche.
Ils la décrivent ainsi sur le blog de l’association : "Hier, c’était la dernière sortie de notre saison et certainement LA meilleure !
Nous nous en souviendrons toute notre vie, une rencontre inoubliable avec des êtres exceptionnels, les orques !" Des instants "magiques qui resteront dans les mémoires des passagers de ces embarcations parties du port de Saint-Jean de Luz.
"Elles sont majestueuses, les unes à côtés des autres... à chaque respiration, leur souffle illumine l’océan. Nous nous approchons avec prudence. La distance se réduit ; visiblement elles nous laissent venir à leur rencontre."

4 ans d’attente

…/...
Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP