22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre
Accueil > Actualités de la mer > Pêche au bar. Stupéfaits, les ligneurs bretons réagissent

Pêche au bar. Stupéfaits, les ligneurs bretons réagissent

Dernière mise à jour le lundi 16 novembre 2015

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 11 novembre 2015
Visualiser l’article original


"Interdire la pêche du bar pendant six mois, ce n’est rien moins que signifier un arrêt de mort immédiat aux 200 entreprises qui, sur ce littoral, vivent de cette technique" : l’association des Ligneurs de la Pointe de Bretagne a vivement réagi à la proposition de la Commission européenne.

"Les ligneurs dépendent du bar à plus de 80% et aucune possibilité de diversification ne leur est offerte : pas d’autre espèce à pêcher à la ligne, et pour la plupart, des bateaux trop petits pour envisager une reconversion aux filets ou aux casiers", explique dans un communiqué l’association des Ligneurs de la Pointe de Bretagne.
"Interdire la pêche du bar pendant six mois, ce n’est rien moins que signifier un arrêt de mort immédiat aux 200 entreprises qui, sur ce littoral, vivent de cette technique".
Stupeur et incompréhension

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP