http://www.lefigaro.fr/ ]" - 11 octobre 2013 Visualiser l’article original Dix tonnes de coques (...)" />

20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Pêche illégale : saisie record de coques

Pêche illégale : saisie record de coques

Dernière mise à jour le samedi 12 octobre 2013

Article paru
sur le site "[Le Fiagro>http://www.lefigaro.fr/
]" - 11 octobre 2013
Visualiser l’article original



Dix tonnes de coques pêchées illégalement par des professionnels ont été saisies mercredi dans la Manche, ont annoncé aujourd’hui les autorités.

Ces dix tonnes de coques dépassaient la quantité autorisée. Elles faisaient partie d’un lot de 40 tonnes pêchées à Brévands (Manche), un des gisements de coques les plus importants du littoral Manche Mer du Nord, exploité par 250 pêcheurs professionnels, a expliqué Ronan Le Saout, directeur adjoint délégué à la direction départementale à la mer.

Il s’agit d’une saisie de coques record pour le département, a-t-il précisé.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Coutances (Manche).

Les contrevenants encourent jusqu’à 22.500 euros d’amende et la perte de leur licence. Le montant de la vente des coques saisies (le prix de gros est de 1,5 à 2 euro le kg) ira au trésor public.

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP