20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Pêcheurs. Le mouvement continue

Pêcheurs. Le mouvement continue

Dernière mise à jour le samedi 22 mars 2014

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 21 mars 2014
Visualiser l’article original


Les marins-pêcheurs du Conquet étaient toujours mobilisés hier, après leur journée d’action de mercredi. Au-delà de la défense des infrastructures portuaires, les revendications tournent autour de l’Organisation des pêcheries de l’Ouest-Bretagne (Opob) : « Nous devons leur verser 1,3 % du chiffre d’affaires pour avoir simplement le droit de pêcher, précisait Lionel Le Person, l’un des pêcheurs membres du conseil d’administration de l’Opob. On s’est fait avoir, sur ce coup-là. 100 tonnes de marchandises ont été détruites. Ils veulent même nous taxer sur la vente directe ».

Des réunions avec les autres ports

Des réunions sont prévues avec les autres ports et les prochaines grandes marées devraient voir un mouvement de plus grande ampleur.

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP