23 septembre : Economie de la mer. La criée, cœur battant de la pêche dans la nuit 22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Pêcheurs en colère. Appel au blocage symbolique des ports

Pêcheurs en colère. Appel au blocage symbolique des ports

Dernière mise à jour le jeudi 17 mars 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 16 Mars 2016
Visualiser l’article original


En réaction à un amendement sur l’interdiction de la pêche en eaux profondes, l’ensemble des comités de pêche de l’Hexagone invite "les bateaux qui vont rentrer cette nuit à bloquer l’entrée de leur port". Un blocage symbolique afin de ne pas pénaliser financièrement les pêcheurs.

"Un coup de semonce", avant "d’envisager des actions plus fermes, plus étendues, si l’amendement est adopté", prévient Jean Piel, au nom du Comité des pêches de Bretagne. "Nous allons aussi demander à l’ensemble de nos pêcheurs d’envoyer un e-mail à Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, et Barbara Pompili, secrétaire d’Etat, pour demander le retrait de cet amendement".

Des actions qui ont obtenu le "feu vert" du président de la Région, Jean-Yves Le Drian, qui "appelle les élus bretons à définir une filière économique", précise le responsable.
Le député de Lorient Gwendal Rouillard hausse le ton

.../...

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP