12 mai : Rade de Brest. Les daurades royales repassent à l’attaque 10 mai : Lanvéoc. L’École navale attend 200 bateaux 5 mai : Bretagne. Les phares d’Iroise classés Monuments historiques 4 mai : Morbihan. 1,2 million de naissains de Saint-Jacques déversés en mer 30 avril : plozévet. Des milliers de lançons échoués sur la plage29 avril : Palourdes. Le compte est bon à Martin-plage27 avril : Toxines. Des interdictions de pêche en rade de Brest 26 avril : Une larve dévoreuse de plastique, nouvel espoir pour l’environnement 24 avril : Océan Arctique : découverte d’une importante zone d’accumulation des déchets plastiques au nord de l’Europe19 avril : Pétoncle. L’or noir de la rade de Brest15 avril : Côtes-d’Armor. Un homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc 13 avril : Le grand débarquement des méduses a commencé
Accueil > Actualités de la mer > Pêcheurs en colère. Appel au blocage symbolique des ports

Pêcheurs en colère. Appel au blocage symbolique des ports

Dernière mise à jour le jeudi 17 mars 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 16 Mars 2016
Visualiser l’article original


En réaction à un amendement sur l’interdiction de la pêche en eaux profondes, l’ensemble des comités de pêche de l’Hexagone invite "les bateaux qui vont rentrer cette nuit à bloquer l’entrée de leur port". Un blocage symbolique afin de ne pas pénaliser financièrement les pêcheurs.

"Un coup de semonce", avant "d’envisager des actions plus fermes, plus étendues, si l’amendement est adopté", prévient Jean Piel, au nom du Comité des pêches de Bretagne. "Nous allons aussi demander à l’ensemble de nos pêcheurs d’envoyer un e-mail à Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, et Barbara Pompili, secrétaire d’Etat, pour demander le retrait de cet amendement".

Des actions qui ont obtenu le "feu vert" du président de la Région, Jean-Yves Le Drian, qui "appelle les élus bretons à définir une filière économique", précise le responsable.
Le député de Lorient Gwendal Rouillard hausse le ton

.../...

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP