13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites 3 juillet : Fumaison Groix renoue avec la tradition30 juin : Brest. À Océanopolis, la famille manchot s’agrandi29 juin : Écloserie. Des pétoncles noirs à l’essai28 juin : Sein. Les grands dauphins comme dans un écrin21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours 9 juin : Manche : il n’y aura pas de moules de Barfleur cet été
Accueil > Actualités de la mer > Pêcheurs en colère. Appel au blocage symbolique des ports

Pêcheurs en colère. Appel au blocage symbolique des ports

Dernière mise à jour le jeudi 17 mars 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 16 Mars 2016
Visualiser l’article original


En réaction à un amendement sur l’interdiction de la pêche en eaux profondes, l’ensemble des comités de pêche de l’Hexagone invite "les bateaux qui vont rentrer cette nuit à bloquer l’entrée de leur port". Un blocage symbolique afin de ne pas pénaliser financièrement les pêcheurs.

"Un coup de semonce", avant "d’envisager des actions plus fermes, plus étendues, si l’amendement est adopté", prévient Jean Piel, au nom du Comité des pêches de Bretagne. "Nous allons aussi demander à l’ensemble de nos pêcheurs d’envoyer un e-mail à Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, et Barbara Pompili, secrétaire d’Etat, pour demander le retrait de cet amendement".

Des actions qui ont obtenu le "feu vert" du président de la Région, Jean-Yves Le Drian, qui "appelle les élus bretons à définir une filière économique", précise le responsable.
Le député de Lorient Gwendal Rouillard hausse le ton

.../...

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP