15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk
Accueil > Actualités de la mer > Peuple des Dunes écrit au ministre de l’Agriculture

Peuple des Dunes écrit au ministre de l’Agriculture

Dernière mise à jour le lundi 6 février 2012

Article paru sur le site "Maville.com" - Mercredi 1er Février 2012
Visualiser l’article original



Peuple des Dunes écrit au ministre de l’Agriculture

Le collectif Peuple des dunes en Trégor a écrit à Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire pour redire son opposition au projet d’extraction de sable en baie de Lannion. Il rappelle que ce dernier menace des « emplois locaux. La baie de Lannion représente une zone de pêche très importante de l’activité des pêcheurs professionnels. Pour les deux quartiers maritimes, cela représente environ 50 unités de pêche employant une centaine de personnes ».

Bien sûr, le collectif mentionne aussi les inquiétudes environnementales : sur les lançons que mangent les poissons, et par contrecoup sur les oiseaux de la réserve naturelle des Sept-Iles.

Il souligne aussi au ministre les réserves émises par la Direction Régionale de l’Aménagement et du Logement, et le rapport « très critique » d’Ifremer. En conclusion, Peuple des Dunes demande à Bruno Le Maire « d’intervenir auprès du ministère de l’Écologie et du développement durable, pour empêcher ce projet dangereux pour l’environnement, l’emploi local ».



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP