15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk
Accueil > Actualités de la mer > Plancton. Les plaisanciers mis à contribution

Plancton. Les plaisanciers mis à contribution

Dernière mise à jour le samedi 14 mars 2015

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 11 Mars 2015
Visualiser l’article original



L’opération Plancton, opération de sciences participatives organisée par Océanopolis, avait permis, l’an dernier, de recueillir des prélèvements dans différents lieux de la rade de Brest, au moment précis de l’étale de basse mer.
Ceci afin de bénéficier, lors de ces prélèvements effectués grâce au concours des plaisanciers de l’APMB (Association des plaisanciers des marinas de Brest), des mêmes conditions.
Ces échantillons effectués à un mètre sous la surface de l’eau sont ensuite analysés par les scientifiques de l’IUEM (Institut universitaire européen de la mer) et de la station biologique de Roscoff.
Les prélèvements devraient être renouvelés en mai-juin, puis après l’été, en septembre-octobre. Ceci afin de pouvoir effectuer des comparaisons et étudier l’évolution sur la quantité de phytoplancton,

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP