22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre
Accueil > Actualités de la mer > Plouharnel Plouharnel. Une tortue s’échoue sur la plage du Mentor

Plouharnel Plouharnel. Une tortue s’échoue sur la plage du Mentor

Dernière mise à jour le lundi 8 février 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 03 Février 2016
Visualiser l’article original


Une tortue manchote a été trouvée sur une plage bretonne, à Plouharnel (56). Elle devrait retrouver la liberté d’ici l’été prochain.

Drôle de découverte faite par deux promeneuses, mardi, sur la plage du Mentor à Plouharnel. Elles sont tombées nez à nez avec une imposante tortue caretta caretta, mesurant entre 70 et 80 ­cm, de la famille des Cheloniidae. Ce reptile est peu connu en Bretagne et pour cause, on le trouve essentiellement dans les Caraïbes et sur les côtes africaines.
Une patte amputée

Vivante, elle a été transportée à l’aquarium de Vannes pour les premiers soins. Comment est-elle arrivée là ? "La tortue avait une patte amputée. Le courant marin l’a entraînée sur nos côtes", explique Céline Le Troher, chargée de communication au centre aquatique.

Après une nuit passée à Vannes, la tortue a pris, hier midi, la direction du Centre d’études et de soins pour les tortues marines (CESTM) de l’aquarium de La­ Rochelle. "Elle devrait être relâchée dans l’océan cet été ", conclut Céline Le Troher.

.../...

Lire l’article complet ...

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/plouharnel/plouharnel-une-tortue-s-echoue-sur-la-plage-du-mentor-03-02-2016-10945248.php#M7O1jRlTus2ksLZG.99


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP