21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours 9 juin : Manche : il n’y aura pas de moules de Barfleur cet été 29 mai : Moules Mystérieuse hécatombe en rade de Brest12 mai : Rade de Brest. Les daurades royales repassent à l’attaque
Accueil > Actualités de la mer > Pollution. Le trou dans la couche d’ozone se résorbe

Pollution. Le trou dans la couche d’ozone se résorbe

Dernière mise à jour le lundi 4 juillet 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 01 Juillet 2016
Visualiser l’article original


Le trou dans la couche d’ozone au-dessus de l’Antarctique en grande partie provoqué par des activités humaines se résorbe et serait sur la voie de la guérison, selon des scientifiques.

Ces chercheurs, dont les travaux sont publiés jeudi dans la revue américaine Science, ont calculé que le trou dans la couche d’ozone a diminué de plus de quatre millions de km2, soit environ la moité de la superficie des Etats-Unis, depuis 2000 quand les pertes d’ozone étaient les plus grandes, au moment du printemps austral en septembre et octobre.

Cette étude basée sur des mesures prises en septembre depuis quinze ans, révèle également pour la première fois une pause passagère dans ce processus en octobre 2015, à cause d’une éruption du volcan Calbuco dans le sud du Chili six mois plus tôt.

.../...

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP