15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk
Accueil > Actualités de la mer > Pollution dans le Morbihan. Des oiseaux retrouvés mazoutés

Pollution dans le Morbihan. Des oiseaux retrouvés mazoutés

Dernière mise à jour le lundi 10 février 2014

Article paru
sur le site "Ouestfrance" - 09 Fevrier 2014
Visualiser l’article original



Depuis vendredi, des plages du Morbihan sont souillés par des galettes d’hydrocarbure. Les oiseaux mazoutés blessés ont été pris en charge.

Depuis vendredi, à la suite des mauvaises conditions météorologiques, plusieurs plages du Morbihan sont souillées par des galettes d’hydrocarbure. Les maires des communes concernées, d’Erdeven à La Trinité-sur-Mer en passant par Carnac, de Larmor-Baden, de Sarzeau… ont pris des arrêtés interdisant l’accès aux plages souillées.
Précautions

La préfecture leur a adressé un guide établi par le Centre de documentation, de recherche et d’expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux (CEDRE) après analyse des galettes. Il précise les modalités et les précautions de ramassage et de gestion de cette pollution.

Le ramassage des galettes d’hydrocarbure se poursuit. Par endroits, des oiseaux morts ont été trouvés. Les oiseaux mazoutés blessés ont été pris en charge par les centres de soins agréés du département.

En cas de découverte d’oiseaux, contacter le centre de sauvetage de la faune sauvage, à Languidic (tel. 02 97 65 89 56 ou 06 08 98 42 36)

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP