15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk
Accueil > Actualités de la mer > Premier comptage des pêcheurs à pied sur le littoral de la Manche

Premier comptage des pêcheurs à pied sur le littoral de la Manche

Dernière mise à jour le mercredi 11 avril 2012

Article paru sur le site "La Manche Libre" - Jeudi 05 Avril 2012
Visualiser l’article original



Premier comptage des pêcheurs à pied sur le littoral de la Manche

Les pêcheurs à pied de loisir sont invités à se compter à l’occasion des grandes marées de printemps, les samedi 7 et dimanche 8 avril.

Pour la première fois, un comptage des pêcheurs à pied de loisir est organisé par l’Agence des aires marines protégées sur le littoral national à l’occasion des grandes marées de printemps les samedi 7 et dimanche 8 avril. L’Agence souhaite aussi sensibiliser les pêcheurs aux bonnes pratiques.

L’ambition de l’opération est de mobiliser un nouveau réseau d’observateurs et de les rassembler autour de la pêche à pied de loisir. Objectif : mettre en valeur l’importance sociale et culturelle de la pêche à pied avec les pratiques qui assureront son développemement harmonieux.

Une méthode simple

Une méthode de comptage simple a été définie dans le golfe normand-breton, où l’opération sera coordonnée par la mission d’étude pour le projet de parc naturel marin.Les compteurs rempliront les fiches de comptage qui leur seront adressées sur demande les jours précédant le comptage. Ces informations, indique l’Agence des aires marines protégées, viendront grossir les connaissances accumulées par le réseau pour mieux connaître les différents aspects de la pêche à pied de loisir.

Si vous souhaitez participer à cette opération, contactez dès à présent Margaux Pinel : tel. 02 33 69 20 87, e-mail : margaux.pinel@aires-marines.fr

Publié par F.C le 05/04/2012 à 08h54



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP