29 mai : Moules Mystérieuse hécatombe en rade de Brest12 mai : Rade de Brest. Les daurades royales repassent à l’attaque 10 mai : Lanvéoc. L’École navale attend 200 bateaux 5 mai : Bretagne. Les phares d’Iroise classés Monuments historiques 4 mai : Morbihan. 1,2 million de naissains de Saint-Jacques déversés en mer 30 avril : plozévet. Des milliers de lançons échoués sur la plage29 avril : Palourdes. Le compte est bon à Martin-plage27 avril : Toxines. Des interdictions de pêche en rade de Brest 26 avril : Une larve dévoreuse de plastique, nouvel espoir pour l’environnement 24 avril : Océan Arctique : découverte d’une importante zone d’accumulation des déchets plastiques au nord de l’Europe19 avril : Pétoncle. L’or noir de la rade de Brest15 avril : Côtes-d’Armor. Un homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc
Accueil > Actualités de la mer > Quelle est cette plante invasive et toxique qui menace nos régions (...)

Quelle est cette plante invasive et toxique qui menace nos régions ?

Dernière mise à jour le jeudi 30 juin 2016

Article paru
sur le site "Ouesfrance" - 28 Juin 2016
Visualiser l’article original


.La Fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles (Fredon) veut endiguer la berce du Caucase, plante invasive et toxique.

C’est une jolie plante ornée de grandes fleurs blanches et haute de 3 mètres. La berce du Caucase est pourtant une plante invasive et toxique pour l’homme. Elle est aujourd’hui l’ennemi public numéro 1 de la Fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles (Fredon).

« Cette plante, arrivée avec des jardiniers amateurs, ne cesse de se développer. Or elle est dangereuse », présente Olivier Audias, chargé de mission plantes invasives. Et pour cause : la berce du Caucase peut provoquer de graves brûlures..
.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP