13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites 3 juillet : Fumaison Groix renoue avec la tradition30 juin : Brest. À Océanopolis, la famille manchot s’agrandi29 juin : Écloserie. Des pétoncles noirs à l’essai28 juin : Sein. Les grands dauphins comme dans un écrin21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours 9 juin : Manche : il n’y aura pas de moules de Barfleur cet été
Accueil > Actualités de la mer > Quelle est cette plante invasive et toxique qui menace nos régions (...)

Quelle est cette plante invasive et toxique qui menace nos régions ?

Dernière mise à jour le jeudi 30 juin 2016

Article paru
sur le site "Ouesfrance" - 28 Juin 2016
Visualiser l’article original


.La Fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles (Fredon) veut endiguer la berce du Caucase, plante invasive et toxique.

C’est une jolie plante ornée de grandes fleurs blanches et haute de 3 mètres. La berce du Caucase est pourtant une plante invasive et toxique pour l’homme. Elle est aujourd’hui l’ennemi public numéro 1 de la Fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles (Fredon).

« Cette plante, arrivée avec des jardiniers amateurs, ne cesse de se développer. Or elle est dangereuse », présente Olivier Audias, chargé de mission plantes invasives. Et pour cause : la berce du Caucase peut provoquer de graves brûlures..
.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP