23 septembre : Economie de la mer. La criée, cœur battant de la pêche dans la nuit 22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Quelle est cette plante invasive et toxique qui menace nos régions (...)

Quelle est cette plante invasive et toxique qui menace nos régions ?

Dernière mise à jour le jeudi 30 juin 2016

Article paru
sur le site "Ouesfrance" - 28 Juin 2016
Visualiser l’article original


.La Fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles (Fredon) veut endiguer la berce du Caucase, plante invasive et toxique.

C’est une jolie plante ornée de grandes fleurs blanches et haute de 3 mètres. La berce du Caucase est pourtant une plante invasive et toxique pour l’homme. Elle est aujourd’hui l’ennemi public numéro 1 de la Fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles (Fredon).

« Cette plante, arrivée avec des jardiniers amateurs, ne cesse de se développer. Or elle est dangereuse », présente Olivier Audias, chargé de mission plantes invasives. Et pour cause : la berce du Caucase peut provoquer de graves brûlures..
.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP