Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Récolte marine. Ter’Mer s’amarre à la Grande-Palud

Récolte marine. Ter’Mer s’amarre à la Grande-Palud

Dernière mise à jour le mardi 7 novembre 2017

Article paru sur le site "Le Télégramme :"
- 04 Novembre 2017
Visualiser l’article original


Capitaine au long cours dans le secteur de la valorisation industrielle des algues et animaux marins, Alain Madec lance sa toute nouvelle entreprise, Ter’Mer, dans les anciens locaux d’OTB, à la Grande-Palud.
Un site qu’il compte moderniser. Alain Madec s’est mis dans le bain, il y a 32 ans. À la vénérable Société bretonne des algues (SBA). « Mon bureau, sur pilotis, se situait au-dessus de l’étang », s’en amuse-t-il toujours.
Tandis que la SBA devenait Danisco, puis DuPont de Nemours ? et devrait encore changer de propriétaire l’an prochain ?, le cadre a tiré des bords entre plusieurs autres entreprises du même secteur d’activité.
Jusqu’à revenir à la source. Sur ce site historique de la Grande-Palud, dans les anciens locaux occupés par OTB-Algotherm (en La Forest-Landerneau), il a officiellement jeté l’ancre de Ter’Mer, le 31 juillet.
Liberté de manoeuvre
Président de la société, Alain Madec s’est associé à Alexandre Canton, jeune biologiste marin, auquel échoit le rôle de directeur général. « Je cherchais quelqu’un à qui passer le flambeau, à transmettre tout ce que j’ai appris ».
Mais, à 58 ans, pas question de rompre tout de suite les amarres. Alain Madec s’embarque plus librement que jamais dans une nouvelle aventure « de cinq-sept ans ».

…/...
Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP