18 août : Floride. La vie aquatique de la côte ouest décimée par une « marée rouge » 17 août : Le Canada veut interdire des pesticides nocifs pour les abeilles16 août : Fil & Fab. Des objets fabriqués à partir de filets de pêche 15 août : Finistère. Poisson cru : la préfecture appelle à la vigilance 14 août : Eau de mer. 22 degrés en rade de Brest ! 13 août : Insolite Bientôt des crevettes "Made in Bretagne"10 août : Requin-pèlerin. Toujours bien mystérieux9 août : Insolite Bientôt des crevettes "Made in Bretagne"8 août : Le Chili devient le premier pays d’Amérique latine à interdire les sacs en plastique8 août : Alimentation. Manger des algues n’est pas si bon pour la santé 6 août : Des raies dangereuses se rapprochent des côtes françaises1er août : La colère de Laury Thilleman contre le plastique dans la mer31 juillet : La mer sera bientôt dans la Constitution26 juillet : Pêche au bar. Les ligneurs s’en prennent aux bolincheurs24 juillet : Paradeep. À l’abordage du marché nautique ! 23 juillet : Brexit. Les pêcheurs toujours dans le bleu 21 juillet : Les députés inscrivent la préservation des mers et des océans dans la Constitution19 juillet : Pêche : un premier navire immobilisé grâce aux nouvelles normes de travail18 juillet : Mer d’Arabie. Une inquiétante « zone morte » ne cesse de s’étendre 17 juillet : Civelles. Le nouveau « trafic de stups »11 juillet : Marée orange. L’étonnante Noctiluca scintillans 10 juillet : Sud Finistère. Marée colorée : l’eau est redevenue claire [Vidéo] 9 juillet : Marée colorée. Le phénomène pourrait s’étendre, le phytoplancton en cause
Accueil > Pourquoi ce site ? > Remerciements

Remerciements

Dernière mise à jour le lundi 22 avril 2013



Je remercie tout d’abord :
- La communauté de développement de Linux Fedora pour le confort d’utilisation de cette distribution.
- La communauté de développement de SPIP et celle des contributeurs qui, de mois en mois, améliore la qualité de l’interface et le confort de l’utilisateur.

Je remercie tout particulièrement Valentin qui a créé des squelettes adaptés à mes besoins pour réaliser ce site, ainsi que de nouveaux raccourcis. Je lui suis également très reconnaissant de m’avoir permis d’accéder à Linux et de m’en servir pleinement avec plaisir.
C’est aussi Valentin qui a donné vie à ce nouveau site, en assurant sa mise en ligne.

Je remercie Natice, qui a assuré la charte graphique, pour son professionnalisme et sa gentillesse.

Je remercie Monique, qui assure les corrections orthographiques, de français, et la standardisation de la présentation, avec vigilance et rigueur !

Je remercie le SHOM (Service Hydrographique et Océanographique de la Marine) de me permettre de vous offrir le calcul de l’horaire des marées.

Merci aussi aux nombreux internautes, qui touchent de près ou de loin à la mer, à la pêche, à la gastronomie, et qui m’ont encouragé.

Merci à mon hébergeur D.R.I. qui héberge déjà "Fruits de la mer" et qui m’a toujours aidé et encouragé à persévérer ; je les remercie aussi pour l’excellence de leurs hébergements.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP