15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk
Accueil > Actualités de la mer > Réunion Les pêcheurs-plaisanciers en colère se rassemblent

Réunion Les pêcheurs-plaisanciers en colère se rassemblent

Dernière mise à jour le mardi 12 février 2013

Article paru sur le site "L’info.re"
- 10 Février 2013
Visualiser l’article original


Ils étaient environ 300 pêcheurs-plaisanciers venus de toute l’île à s’être rassemblés ce matin sur la place du 20 Décembre à Saint-Leu. Réunis en Comité de défense des pêcheurs et plaisanciers de La Réunion, ils remettent en cause les prochaines législations qui devraient leur être imposées.

Ainsi, selon eux les Affaires Maritimes devraient prochainement mettre en place un système de quota de pêche : 5 kilos par pêcheur et par bateau. Ces pêcheurs amateurs demandent que ce quota soit revu à la hausse ou qu’il soit retiré tout simplement.

Autre revendication, les restrictions sur le matériel utilisé par les pêcheurs. Le moulinet électrique, par exemple, devrait être interdit et les pêcheurs ne seront autorisés à utiliser que deux cannes à pêche par bateau.

Des mesures visant à limiter la sur-pêche -, mais que dénoncent les pêcheurs-plaisanciers. Ils demandent à prendre part aux discussions avec les Affaires Maritimes pour trouver un juste équilibre entre les intérêts de chacun.
Lire l’article complet ...


t


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP