22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre
Accueil > Actualités de la mer > Roger Genet est réélu à la tête de l’Alliance AllEnvi

Roger Genet est réélu à la tête de l’Alliance AllEnvi

Dernière mise à jour le lundi 13 février 2012

Article paru sur le site "Actu-Environnement" - Jeudi 09 Février 2012
Visualiser l’article original



Roger Genet est réélu à la tête de l’Alliance AllEnvi

Roger Genet, directeur général d’IRSTEA, est élu pour un second mandat à l’Alliance nationale de recherche pour l’Environnement, AllEnvi, installée en février 2010 par la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

A 54 ans, Roger Genet est ingénieur du Conservatoire national des Arts et Métiers de Paris, titulaire d’un doctorat spécialité enzymologie et ingénierie des protéines. Chercheur au CEA sur les sciences du vivant, il devient directeur de recherches en 2004. En parallèle, il est nommé professeur à l’Institut national des sciences et techniques nucléaires (INSTN). En 2007, il devient directeur adjoint des Sciences du vivant au CEA et directeur du centre de recherche de Fontenay-aux-Roses (94), en charge de l’assainissement du site et de sa reconversion vers les technologies de santé. En 2009, Roger Genet prend la tête du Cemagref, dorénavant appelé IRSTEA.

Pour accompagner Roger Genet à la gouvernance d’AllEnvi, 5 vice présidents ont été élus : Françoise Gaill, directrice de l’Institut écologie et environnement du CNRS, Danièle Hérin, présidente de l’université Montpellier 2, François Houllier, directeur général délégué de l’INRA, Michel Laurent, président de l’IRD et Jean-Yves Perrot, président directeur général de l’Ifremer.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP