22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre
Accueil > Actualités de la mer > Saint-Jacques. Tensions entre Normands et Britanniques

Saint-Jacques. Tensions entre Normands et Britanniques

Dernière mise à jour le vendredi 14 octobre 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 13 Octobre 2016
Visualiser l’article original


En baie de Seine, la pêche à la coquille Saint-Jacques est tendue entre Britanniques et Normands. Les professionnels français déplorent que leurs homologues ne soient pas soumis aux mêmes règles qu’eux.

Ouverte début octobre, la pêche de la coquille Saint-Jacques se déroule bien pour les professionnels de Normandie jusqu’à 12 milles des côtes en baie de Seine, zone réservée aux pêcheurs français, où les coquilles sont nombreuses. Par contre, ce n’est pas la même histoire dans la zone comprise entre 12 et 20 milles des côtes françaises. Alors que les dragues françaises y sont interdites jusqu’au 1er novembre, des coquillards anglais, irlandais et écossais viennent y pêcher depuis quelques semaines, relate La Manche Libre.

.../...

Lire l’article complet …



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP