12 mai : Rade de Brest. Les daurades royales repassent à l’attaque 10 mai : Lanvéoc. L’École navale attend 200 bateaux 5 mai : Bretagne. Les phares d’Iroise classés Monuments historiques 4 mai : Morbihan. 1,2 million de naissains de Saint-Jacques déversés en mer 30 avril : plozévet. Des milliers de lançons échoués sur la plage29 avril : Palourdes. Le compte est bon à Martin-plage27 avril : Toxines. Des interdictions de pêche en rade de Brest 26 avril : Une larve dévoreuse de plastique, nouvel espoir pour l’environnement 24 avril : Océan Arctique : découverte d’une importante zone d’accumulation des déchets plastiques au nord de l’Europe19 avril : Pétoncle. L’or noir de la rade de Brest15 avril : Côtes-d’Armor. Un homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc 13 avril : Le grand débarquement des méduses a commencé
Accueil > Actualités de la mer > Saint-Malo. 650.000 coquilles Saint-Jacques mises à l’eau

Saint-Malo. 650.000 coquilles Saint-Jacques mises à l’eau

Dernière mise à jour le jeudi 29 septembre 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 28 Septembre 2016
Visualiser l’article original


500.000 juvéniles immergées à quatre milles au large de Saint-Malo et 150.000 autres déposées dans les eaux de la Rance.
Hier midi, c’était l’heure de l’ensemencement de coquilles Saint-Jacques sur les gisements malouins. Les bébés-coquilles de 3 cm proviennent de l’écloserie du Tinduff à Plougastel-Daoulas (29).
Elles ne seront pêchées que d’ici deux à trois ans par 82 bateaux de Saint-Malo, mais aussi de Granville, Erquy, Saint-Quay-Portrieux et Paimpol qui possèdent leur licence. Le début de la pêche à la coquille interviendra soit le 3 ou 5 décembre prochain.

.../...

Lire l’article complet …



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP