24 septembre : Vidéo : en Asie centrale, la mer d’Aral renoue avec l’eau et la vie23 septembre : Economie de la mer. La criée, cœur battant de la pêche dans la nuit 22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Siemens : inaugure le plus grand parc éolien en mer du monde.

Siemens : inaugure le plus grand parc éolien en mer du monde.

Dernière mise à jour le dimanche 7 juillet 2013

Article paru
sur le site "Le Figaro" - 05 Juillet 2013
Visualiser l’article original


Siemens annonce l’inauguration ce jour de London Array, le plus important parc éolien offshore du monde, auquel le groupe industriel allemand a fourni 175 turbines, ainsi que le réseau de connexion.

Conjointement avec Dong Energy, Siemens sera par ailleurs en charge d’un contrat de service de long terme sur les turbines.

Situé au large de l’estuaire de la Tamise, London Array dispose d’une capacité totale de 630 mégawatts, de quoi alimenter en électricité propre 500.000 foyers britanniques et éviter des émissions de CO2 équivalentes à 300.000 voitures par an.

Le parc éolien a été développé, construit et est détenu par un consortium composé de Dong Energy, E.On et Masdar.

Siemens a déjà déployé plus de 1.100 turbines éoliennes en mer, soit une capacité totale de 3,4 gigawatts, dont les deux tiers en Grande Bretagne.
Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP