23 septembre : Economie de la mer. La criée, cœur battant de la pêche dans la nuit 22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Tévennec. Le retour acrobatique de Marc Pointud

Tévennec. Le retour acrobatique de Marc Pointud

Dernière mise à jour le mercredi 11 mai 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 06 Mai 2016
Visualiser l’article original


Marc Pointud a quitté, hier, le rocher de Tévennec au large de la Pointe du Van dans des conditions acrobatiques, après deux mois de résidence. Jusqu’au bout, l’Iroise a montré son caractère, la nécessité de rester modeste mais aussi persévérant.

Le piège de Tévennec a failli se refermer une nouvelle fois sur Marc Pointud. Depuis deux jours, une forte houle se casse sur la côte bretonne, venue d’une lointaine dépression. Ciel bleu, mer calme mais un liseré blanc qui ne trompe pas. Il y a deux mois déjà, le président de la Société nationale des phares et balises avait dû se résoudre à être hélitreuillé pour mener à bien son projet de résidence en solitaire sur la maison phare au large de la Pointe du Van.

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP