29 mai : Moules Mystérieuse hécatombe en rade de Brest12 mai : Rade de Brest. Les daurades royales repassent à l’attaque 10 mai : Lanvéoc. L’École navale attend 200 bateaux 5 mai : Bretagne. Les phares d’Iroise classés Monuments historiques 4 mai : Morbihan. 1,2 million de naissains de Saint-Jacques déversés en mer 30 avril : plozévet. Des milliers de lançons échoués sur la plage29 avril : Palourdes. Le compte est bon à Martin-plage27 avril : Toxines. Des interdictions de pêche en rade de Brest 26 avril : Une larve dévoreuse de plastique, nouvel espoir pour l’environnement 24 avril : Océan Arctique : découverte d’une importante zone d’accumulation des déchets plastiques au nord de l’Europe19 avril : Pétoncle. L’or noir de la rade de Brest15 avril : Côtes-d’Armor. Un homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc
Accueil > Actualités de la mer > Tévennec. Le retour acrobatique de Marc Pointud

Tévennec. Le retour acrobatique de Marc Pointud

Dernière mise à jour le mercredi 11 mai 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 06 Mai 2016
Visualiser l’article original


Marc Pointud a quitté, hier, le rocher de Tévennec au large de la Pointe du Van dans des conditions acrobatiques, après deux mois de résidence. Jusqu’au bout, l’Iroise a montré son caractère, la nécessité de rester modeste mais aussi persévérant.

Le piège de Tévennec a failli se refermer une nouvelle fois sur Marc Pointud. Depuis deux jours, une forte houle se casse sur la côte bretonne, venue d’une lointaine dépression. Ciel bleu, mer calme mais un liseré blanc qui ne trompe pas. Il y a deux mois déjà, le président de la Société nationale des phares et balises avait dû se résoudre à être hélitreuillé pour mener à bien son projet de résidence en solitaire sur la maison phare au large de la Pointe du Van.

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP