20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Thalassa. Sous le charme de Saint-Mathieu

Thalassa. Sous le charme de Saint-Mathieu

Dernière mise à jour le dimanche 22 mars 2015

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 11 Mars 2015
Visualiser l’article original



Propos recueillis par Michèle Cessou Georges Pernoud, fondateur et présentateur emblématique de l’émission maritime de France 3 « Thalassa », a choisi la pointe Saint-Mathieu pour effectuer ses lancements de reportage.
Il revient sur 40 ans de rencontres et d’aventures maritimes. Pourquoi avoir choisi la pointe Saint-Mathieu, pour les tournages de « Thalassa » ?
On cherchait un lieu qui soit un peu particulier, en dehors des villes et tranquille, donc on est venu ici on a trouvé tout ce qu’on voulait.
C’est un endroit particulier. En trois ans, j’ai appris à l’aimer, c’est un lieu unique, le climat est changeant mais on n’a jamais été véritablement gênés par le mauvais temps ! Il y a des jours où ça tombe, mais on attend patiemment et ça finit par passer.
On tourne le bonjour, l’au revoir et certaines interventions si on a quelqu’un à interviewer en rapport avec ce que l’on fait. On loue un petit bureau en haut du musée, ce qui permet à l’équipe et au chargé de production de fignoler toutes les problématiques inhérentes au tournage. « Thalassa », c’est la dernière fois à Saint-Mathieu ?

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP