19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Toxines. Des interdictions de pêche en rade de Brest

Toxines. Des interdictions de pêche en rade de Brest

Dernière mise à jour le jeudi 27 avril 2017

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 26 Avril 2017
Visualiser l’article original


Compte tenu des résultats de l’Ifremer défavorables sur la teneur en toxines amnésiantes (ASP) sur les moules de la zone "rade de Brest Est" (les huîtres étant conformes sur ce secteur), mais aussi des coquilles Saint-Jacques de la zone "Rade de Brest" et des moules sur la zone "Camaret", le préfet du Finistère a décidé ce mercredi de prendre des mesures draconiennes.

Il interdit la pêche récréative et professionnelle, le ramassage, le transport, la purification, l’expédition, la distribution, et la commercialisation en vue de la consommation humaine, de tous les coquillages hormis les huîtres de la zone "rade de Brest Est", des pectinidés de la zone "rade de Brest", et de tous les coquillages de la zone « Camaret ».

.../...
Lire l’article complet …



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP