15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre
Accueil > Actualités de la mer > Trébeurden. Un grand non à l’extraction de sable

Trébeurden. Un grand non à l’extraction de sable

Dernière mise à jour le mardi 24 novembre 2015

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 00 novembre 2015
Visualiser l’article original


Un millier de personnes se sont mobilisées hier matin, plage du Tresmeur à Trébeurden, pour exprimer leurs revendications. Leur message n’a qu’un objectif : stopper le projet d’extraction de sable en baie de Lannion.

« Y a plus de papier ! », hurle-t-on au mégaphone.
Il est 11 h 30, hier, sur la plage de Tresmeur à Trébeurden et le rassemblement visant à protester contre l’extraction de sable en baie de Lannion dépasse l’objectif des organisateurs. « On avait prévu 800 feuilles blanches et il en manque.
Regardez, il y a encore des gens qui arrivent », se réjouit Philippe Soufflet, l’un des coordinateurs de l’action. Une à une, les personnes se placent côte à côte sur les différentes lettres géantes tracées préalablement sur le sable. « SOS - Save our sand » (« Sauvez notre sable »), peut-on lire d’en haut.
La COP21 en ligne de mire

Ces citoyens sont venus apporter leur soutien au collectif du Peuple des dunes en Trégor, qui lutte contre le projet d’extraction de sable coquillier sur une dune sous-marine située entre deux zones Natura 2000.

.../...

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP