22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre
Accueil > Actualités de la mer > Un centre contre l’acidification de l’océan

Un centre contre l’acidification de l’océan

Dernière mise à jour le mercredi 20 juin 2012

Article paru sur le site "Le Figaro" - Lundi 18 Juin 2012
Visualiser l’article original



Un centre contre l’acidification de l’océan

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a annoncé aujourd’hui l’ouverture cet l’été, en principauté de Monaco, d’un nouveau centre pour répondre aux problèmes engendrés par l’acidification des océans.

"Au cours des cinq dernières années, de nombreux projets de recherche nationaux et internationaux sur l’acidification des océans ont vu le jour et des avancées significatives ont été réalisées", a indiqué félicité Daud ben Mohamad, directeur général adjoint de l’agence chargé du département Sciences nucléaires.

"Il est temps maintenant de mettre en place une coordination internationale pour tirer profit des efforts et des investissements de recherche au niveau national", a-t-il ajouté, cité dans un communiqué.

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP