15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites
Accueil > Actualités de la mer > Un nouveau départ prometteur pour ID-Mer

Un nouveau départ prometteur pour ID-Mer

Dernière mise à jour le mercredi 27 novembre 2013

Article paru
sur le site "portail de l’innovation Bretagne" - Novembre 2013
Visualiser l’article original



Il y a un an, l’Institut technique de développement des produits de la mer (ID-Mer) était placé en redressement judiciaire. L’actuel plan de relance permet au centre technique, basé à Lorient (Morbihan), et à ses 18 salariés d’envisager l’avenir plus sereinement.

Après une période difficile, Loïg Chesnais-Girard, vice-président de la Région Bretagne et président du conseil de surveillance, est fier d’annoncer qu’« ID-Mer est sortie des difficultés ». L’outil de production a été modernisé grâce à un investissement de 140.000 € financé par les collectivités publiques.

ID-Mer accompagne par exemple un pêcheur de Keroman pour l’élaboration de bocaux de thon blanc. Pour se diversifier, des partenariats ont en outre été conclus avec des universités, des centres techniques bretons et l’Ifremer. ID-Mer devrait ainsi réaliser un chiffre d’affaires d’un million d’euros pour l’année 2013. Dans le contexte actuel, l’Institut souhaiterait par ailleurs valoriser davantage son domaine de prédilection : les coproduits de la pêche destinés à servir les industries pharmaceutiques, cosmétiques ou encore l’alimentation animale.
Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP