21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours 9 juin : Manche : il n’y aura pas de moules de Barfleur cet été 29 mai : Moules Mystérieuse hécatombe en rade de Brest12 mai : Rade de Brest. Les daurades royales repassent à l’attaque
Accueil > Actualités de la mer > Xylella Fastidiosa : 9 nouveaux cas de la bactérie confirmés en (...)

Xylella Fastidiosa : 9 nouveaux cas de la bactérie confirmés en Corse

Dernière mise à jour le lundi 10 août 2015

Article paru
sur le site "Le Monde planète" - 06 Août 2015
Visualiser l’article original


Neuf nouveaux cas de bactérie tueuse de végétaux Xylella Fastidiosa ont été confirmés dans le sud de la Corse, portant à 17 le nombre de cas détectés depuis le 22 juillet, a annoncé jeudi 6 août la préfecture de Corse.

Comme précédemment, la bactérie a été détectée sur des plants de polygales à feuilles de myrte dans les villages d’Alata et Peri, près d’Ajaccio, et à Olmeto et Sartène dans le sud de l’île. « L’ensemble des autres prélèvements effectués, y compris sur des végétaux sensibles à la bactérie, reste à ce jour négatif », a ajouté la préfecture.

Des spécialistes de l’Institut national de recherches agronomiques sont arrivés mardi en Corse pour participer aux recherches de plantes pouvant être atteintes par la bactérie tueuse de plus de 200 espèces, notamment la vigne, le clémentinier et l’olivier et contre laquelle aucune parade n’a encore été trouvée.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2015/08/06/neuf-nouveaux-cas-de-bacterie-tueuse-de-vegetaux-confirmes-en-corse_4713485_1652692.html#LDKl8B8VxHX3dQWc.99

.../...

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP