18 août : Floride. La vie aquatique de la côte ouest décimée par une « marée rouge » 17 août : Le Canada veut interdire des pesticides nocifs pour les abeilles16 août : Fil & Fab. Des objets fabriqués à partir de filets de pêche 15 août : Finistère. Poisson cru : la préfecture appelle à la vigilance 14 août : Eau de mer. 22 degrés en rade de Brest ! 13 août : Insolite Bientôt des crevettes "Made in Bretagne"10 août : Requin-pèlerin. Toujours bien mystérieux9 août : Insolite Bientôt des crevettes "Made in Bretagne"8 août : Le Chili devient le premier pays d’Amérique latine à interdire les sacs en plastique8 août : Alimentation. Manger des algues n’est pas si bon pour la santé 6 août : Des raies dangereuses se rapprochent des côtes françaises1er août : La colère de Laury Thilleman contre le plastique dans la mer31 juillet : La mer sera bientôt dans la Constitution26 juillet : Pêche au bar. Les ligneurs s’en prennent aux bolincheurs24 juillet : Paradeep. À l’abordage du marché nautique ! 23 juillet : Brexit. Les pêcheurs toujours dans le bleu 21 juillet : Les députés inscrivent la préservation des mers et des océans dans la Constitution19 juillet : Pêche : un premier navire immobilisé grâce aux nouvelles normes de travail18 juillet : Mer d’Arabie. Une inquiétante « zone morte » ne cesse de s’étendre 17 juillet : Civelles. Le nouveau « trafic de stups »11 juillet : Marée orange. L’étonnante Noctiluca scintillans 10 juillet : Sud Finistère. Marée colorée : l’eau est redevenue claire [Vidéo] 9 juillet : Marée colorée. Le phénomène pourrait s’étendre, le phytoplancton en cause
Accueil > Actualités de la mer > eolien offshore. Début des enquêtes publiques jeudi

eolien offshore. Début des enquêtes publiques jeudi

Dernière mise à jour le jeudi 4 août 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 29 juillet 2016 -
visualiser l’article original


Les enquêtes publiques sur le projet éolien en baie de Saint-Brieuc auront lieu du 4 août au 29 septembre.

Le projet de création du parc éolien porté par la société Ailes Marines S.A.S. et le projet de raccordement de ce parc au réseau public de transport d’électricité, porté par la société RTE, vont être soumis chacun à une enquête publique. Des enquêtes qui vont être conduites de manière simultanée.

Permanences dans 17 communes

Elles sont destinées à assurer l’information et la participation du public, ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers. 17 communes, dont deux situées dans l’Ille-et-Vilaine, vont accueillir des permanences de la commission d’enquête (aux dates et horaires indiqués dans le document ci-dessous).

À lire sur le sujet
Eolien offshore. Ailes Marines ne tremble pas

Par ailleurs, pendant toute la durée des enquêtes, toute personne pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations :

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP