13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites 3 juillet : Fumaison Groix renoue avec la tradition30 juin : Brest. À Océanopolis, la famille manchot s’agrandi29 juin : Écloserie. Des pétoncles noirs à l’essai28 juin : Sein. Les grands dauphins comme dans un écrin21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours 9 juin : Manche : il n’y aura pas de moules de Barfleur cet été
Accueil > Actualités de la mer > eolien offshore. Début des enquêtes publiques jeudi

eolien offshore. Début des enquêtes publiques jeudi

Dernière mise à jour le jeudi 4 août 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 29 juillet 2016 -
visualiser l’article original


Les enquêtes publiques sur le projet éolien en baie de Saint-Brieuc auront lieu du 4 août au 29 septembre.

Le projet de création du parc éolien porté par la société Ailes Marines S.A.S. et le projet de raccordement de ce parc au réseau public de transport d’électricité, porté par la société RTE, vont être soumis chacun à une enquête publique. Des enquêtes qui vont être conduites de manière simultanée.

Permanences dans 17 communes

Elles sont destinées à assurer l’information et la participation du public, ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers. 17 communes, dont deux situées dans l’Ille-et-Vilaine, vont accueillir des permanences de la commission d’enquête (aux dates et horaires indiqués dans le document ci-dessous).

À lire sur le sujet
Eolien offshore. Ailes Marines ne tremble pas

Par ailleurs, pendant toute la durée des enquêtes, toute personne pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations :

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP