12 mai : Rade de Brest. Les daurades royales repassent à l’attaque 10 mai : Lanvéoc. L’École navale attend 200 bateaux 5 mai : Bretagne. Les phares d’Iroise classés Monuments historiques 4 mai : Morbihan. 1,2 million de naissains de Saint-Jacques déversés en mer 30 avril : plozévet. Des milliers de lançons échoués sur la plage29 avril : Palourdes. Le compte est bon à Martin-plage27 avril : Toxines. Des interdictions de pêche en rade de Brest 26 avril : Une larve dévoreuse de plastique, nouvel espoir pour l’environnement 24 avril : Océan Arctique : découverte d’une importante zone d’accumulation des déchets plastiques au nord de l’Europe19 avril : Pétoncle. L’or noir de la rade de Brest15 avril : Côtes-d’Armor. Un homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc 13 avril : Le grand débarquement des méduses a commencé
Accueil > Actualités de la mer > eolien offshore. Début des enquêtes publiques jeudi

eolien offshore. Début des enquêtes publiques jeudi

Dernière mise à jour le jeudi 4 août 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 29 juillet 2016 -
visualiser l’article original


Les enquêtes publiques sur le projet éolien en baie de Saint-Brieuc auront lieu du 4 août au 29 septembre.

Le projet de création du parc éolien porté par la société Ailes Marines S.A.S. et le projet de raccordement de ce parc au réseau public de transport d’électricité, porté par la société RTE, vont être soumis chacun à une enquête publique. Des enquêtes qui vont être conduites de manière simultanée.

Permanences dans 17 communes

Elles sont destinées à assurer l’information et la participation du public, ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers. 17 communes, dont deux situées dans l’Ille-et-Vilaine, vont accueillir des permanences de la commission d’enquête (aux dates et horaires indiqués dans le document ci-dessous).

À lire sur le sujet
Eolien offshore. Ailes Marines ne tremble pas

Par ailleurs, pendant toute la durée des enquêtes, toute personne pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations :

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP