23 mars : Lorient. Scapak, un nouvel armement à la pêche artisanale 21 mars : Bréhat. Un pêcheur se fait piquer sa prise par un requin15 mars : Poisson. L’élevage est-il l’avenir du sauvage ? 14 mars : Calédonie. Les holothuries, un trésor convoité11 mars : Comité régional des pêches. Olivier Le Nezet réélu président 3 mars : Marine. Un trois-mâts école made in France pour Brest 2020 1er mars : Brexit. Les pêcheurs bretons se préparent à lutter28 février : Mer. Kaïros parie sur le composite biosourcé 25 février : Pêche au bar. L’appel des ligneurs à la grande distribution 24 février : Frelons asiatiques. Sus à la reine !23 février : Casiers en osier. Un Ouessantin fait de la résistance !21 février : Hydrolienne fluviale. Un projet unique au monde dans le Rhône 20 février : Aulne. Le grand retour du saumon ?18 février : Billiers. Les huîtres sauvages menacent le port17 février : Aquaculture. Des dérives pointées du doigt 15 février : Dauphins. Hécatombe en Atlantique14 février : Groix. Une fumaison artisanale à Port-Tudy13 février : Nouvelle-Zélande. Des baleines échouées regagnent le large9 février : vacances de février rendez-vous à Oceanopolis !
Accueil > Actualités de la mer > eolien offshore. Début des enquêtes publiques jeudi

eolien offshore. Début des enquêtes publiques jeudi

Dernière mise à jour le jeudi 4 août 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 29 juillet 2016 -
visualiser l’article original


Les enquêtes publiques sur le projet éolien en baie de Saint-Brieuc auront lieu du 4 août au 29 septembre.

Le projet de création du parc éolien porté par la société Ailes Marines S.A.S. et le projet de raccordement de ce parc au réseau public de transport d’électricité, porté par la société RTE, vont être soumis chacun à une enquête publique. Des enquêtes qui vont être conduites de manière simultanée.

Permanences dans 17 communes

Elles sont destinées à assurer l’information et la participation du public, ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers. 17 communes, dont deux situées dans l’Ille-et-Vilaine, vont accueillir des permanences de la commission d’enquête (aux dates et horaires indiqués dans le document ci-dessous).

À lire sur le sujet
Eolien offshore. Ailes Marines ne tremble pas

Par ailleurs, pendant toute la durée des enquêtes, toute personne pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations :

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP