22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > eolien offshore. Début des enquêtes publiques jeudi

eolien offshore. Début des enquêtes publiques jeudi

Dernière mise à jour le jeudi 4 août 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 29 juillet 2016 -
visualiser l’article original


Les enquêtes publiques sur le projet éolien en baie de Saint-Brieuc auront lieu du 4 août au 29 septembre.

Le projet de création du parc éolien porté par la société Ailes Marines S.A.S. et le projet de raccordement de ce parc au réseau public de transport d’électricité, porté par la société RTE, vont être soumis chacun à une enquête publique. Des enquêtes qui vont être conduites de manière simultanée.

Permanences dans 17 communes

Elles sont destinées à assurer l’information et la participation du public, ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers. 17 communes, dont deux situées dans l’Ille-et-Vilaine, vont accueillir des permanences de la commission d’enquête (aux dates et horaires indiqués dans le document ci-dessous).

À lire sur le sujet
Eolien offshore. Ailes Marines ne tremble pas

Par ailleurs, pendant toute la durée des enquêtes, toute personne pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations :

.../...

Lire l’article complet ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP