Dernière mise à jour le vendredi 22 juin 2007
Ian et Jacquie Hoare vous accueillent et vous reçoivent dans leurs chambres et à leur table d’hôtes.
Ce sont deux anglais francophones et francophiles qui se sont installés à Forgès depuis 20 ans.
Chez eux tout est agréable, les chambres, la table, le confort, le rapport qualité/prix.
Du reste ils vous présentent ce qu’ils vous réservent dans leur site simple, mais très bien fait ; vous pouvez vérifier les disponibilités et réserver en ligne.
Les connaissances gastronomiques et oenologiques de Ian Hoare sont prodigieuses, la qualité des mets et boissons servis enchantent le palais.
Les petits déjeuners sont parfaits et les confitures de Jacquie délicieuses.
La convivialité de Jacquie et Ian, leur connaissance de la région, leurs suggestions de promenades, leurs conseils éventuels sur les itinéraires, les marchés, les bonnes tables, ou tout autre renseignement pratique, vous seront dispensés avec une très grande gentillesse.
Geneviève et Christian Barbier
Un séjour dont on se rappelle avec ravissement.
Christian et Geneviève Barbier sont d’anciens boulangers qui ont aménagé un corps de ferme où ils résident. Ils mettent à votre disposition de belles chambres de style vieillot avec tout le confort et servent leurs hôtes à table dans une grande salle commune.
La cuisine est de type familiale et de terroir, à base de produits de la ferme, dont de l’excellent cochon noir, volailles, canards, lapins, tous élevés en liberté…. . Un Gaillac (excellent) rouge ou blanc accompagne les repas.
Le lapin aux escargots et le cassoulet sont deux de leurs spécialités
Christian a réaménagé un four à pain où il cuit pain, viennoiseries et gâteaux nécessaires aux hôtes, mais vend également son pain à des clients extérieurs une fois par semaine. Depuis l’année 2004 il produit aussi sa farine moulue « comme dans le temps ».
Vaste parking, annexes et environnement en rénovation.
De nombreuses promenades possibles aux alentours, petite ville touristique à proximité (Ambialet) pêche en rivière, restaurants, commerces et services de proximité.
Leur activité a fait l’objet d’un reportage FR3 en 2004 .
Des gens vraiment attachants.