Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Actualité Vendredi 21 septembre 2012 Éoliennes en baie de Saint-Brieuc. Une (...)

Actualité Vendredi 21 septembre 2012 Éoliennes en baie de Saint-Brieuc. Une plate-forme de forage sonde les fonds marins

Dernière mise à jour le jeudi 27 septembre 2012

Article paru
sur le site " Ouest-france " - Vendredi 21 septembre 2012
Visualiser l’article original


Où en le projet pour le port de maintenance du futur parc éolien ?

À ce jour, le consortium est dans la phase d’étude complémentaire pour valider l’offre faite dans le cadre de l’appel d’offres à l’État. Il a quasiment 18 mois pour les premières études : l’impact, Natura 2000 et l’étude environnementale. Le port de maintenance devrait intervenir en début d’année prochaine. Au large, les forages et les analyses débutent. Le parc éolien sera à équidistance au large du cap d’Erquy et du cap Fréhel. La première éolienne sera en fait à 17 km, des deux caps.

Le port d’Erquy n’est pas le seul sur la liste des prétendants ?

Erquy n’a certes pas toutes les caractéristiques demandées au départ, mais les autres ports non plus. La caractéristique intéressante pour nous est d’être au plus proche du futur parc éolien. Donc des coûts moindres en temps de trajet et en gazole. Et cela est important quand c’est à l’année. Et puis, nous avons de la place dans le port, d’où notre bataille pour avoir tout ou partie de la maintenance.

Lire l’article complet ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP