Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Baie de Saint-Brieuc. St-Jacques : premier retour de pêche

Baie de Saint-Brieuc. St-Jacques : premier retour de pêche

Dernière mise à jour le mercredi 8 novembre 2017

Article paru sur le site "Le Télégramme :"
- 00 Novembre 2017
Visualiser l’article original


La pêche à la coquille Saint-Jacques a démarré, ce lundi, sur le gisement principal de la baie de Saint-Brieuc. À Saint-Quay-Portrieux, principal port coquillier du département, les marins sont revenus plutôt satisfaits de cette première journée, ensoleillée.

Il est environ 16 h 30 quand les premiers bateaux rentrent dans le port de Saint-Quay-Portrieux. Pour ce premier jour de pêche sur le gisement principal de coquilles Saint-Jacques, les conditions sont idéales : le grand bleu du ciel, la mer calme et la douce lumière d’automne dressent un décor très agréable, tant pour les marins que pour les curieux, venus admirer le spectacle du retour de pêche.

« L’ouverture a déjà eu lieu sur la zone crépidulée et le large mais aujourd’hui, c’est le grand lancement pour la baie », rappelle Frédéric Le Bris, adjoint du responsable d’exploitation de la criée.

Seule une dizaine de navires, sur les quelque 80 coquilliers que compte le principal port du département en la matière, n’ont pas pu participer à cette première journée, en raison de problèmes techniques.

…/...
Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP