Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Bar. Les ligneurs craignent la fermeture de la pêche

Bar. Les ligneurs craignent la fermeture de la pêche

Dernière mise à jour le samedi 1er décembre 2018

Article paru sur le site "Le Télégramme :"
- 28 Novembre 2018
Visualiser l’article original


Les pêcheurs pros ont calmement demandé d’être reçus par un représentant du Comité national des pêches. Leur demande a été acceptée. Trois d’entre eux ont pu entrer dans l’enceinte du Quartz à Brest, contrôlée par les forces de polices. (Photo Stéphane Jézéquel)
Ce mercredi, à Brest, une trentaine de pêcheurs professionnels ont exprimé leurs craintes sur la fermeture de la pêche au bar.

Ils sont venus des trois départements de la pointe bretonne. Une trentaine de pêcheurs professionnels de bar à la ligne ont profité des Assises de l’économie de la mer (à Brest cette semaine) pour rencontrer les représentants du Comité national des pêches. Ils craignent la fermeture de la pêche au bar pour la fin de l’année, le plafond de 2 200 t décidé en début d’année par les autorités de la pêche étant pratiquement atteint.

Ils dénoncent les captures de masse

Ils espèrent pouvoir continuer à travailler pour les fêtes et dénoncent les captures de masses effectuées pendant les périodes de frais au large.

« Les plus gros bateaux ramassent des tonnes de bars en février-mars et nous, on va nous dire de nous arrêter ? », résume Gwen Pennarun, président des ligneurs de la pointe de Bretagne.

…/...
Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP