Dernière mise à jour le lundi 15 octobre 2018
Article paru sur le site "Le Télégramme :"
14 Octobre 2018
Visualiser l’article original
Qu’y a-t-il de commun entre le geai des chênes, le lézard à deux raies et le cerf élaphe ? Tous les trois font partie du spectaculaire éphéméride de l’association des photographes animaliers bretons. Un beau livre dont l’objectif est de faire ouvrir l’œil sur la biodiversité régionale.
« La bécasse des bois ? Jacky Bernard, son spécialiste en Bretagne, a passé six semaines en hiver, de 7 h à 12 h, dans son affût pour la voir… deux fois » raconte le photographe vannetais David Lédan. Le résultat de cette rencontre illustre le 10 décembre de « Saisons », le nouveau livre de l’association des photographes animaliers bretons.
Après un premier porte-folio pour ses 20 ans en 2005, l’association avait autoédité un beau livre en 2012 mettant en valeur les milieux naturels de la région. Les 2 000 exemplaires de « D’Armor en Argoat, regard sur la Bretagne sauvage » ont été vite épuisés. Les amateurs passionnés se sont donc rapidement donné pour objectif de récidiver. « Cette fois, nous avons pris le parti de la saisonnalité pour un carnet de voyage dans les couleurs et les ambiances » explique le Morbihannais Jean-Philippe Grusson.
100% breton
…/...
Lire l’article complet sur ...