Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Bouteilles en plastique. Des écoliers bretons font voter l’interdiction à la (...)

Bouteilles en plastique. Des écoliers bretons font voter l’interdiction à la cantine

Dernière mise à jour le mercredi 13 juin 2018

Article paru sur le site "Le Télégramme :"
- 11 Juin 2018
Visualiser l’article original


Les élèves de l’école de Kérénot à Plougasnou, près de Morlaix, ont rédigé un amendement pour demander l’interdiction des bouteilles d’eau en plastique dans les cantines. Un amendement voté en première lecture à l’Assemblée nationale, dans le cadre de la loi EGAlim !

« Les bouteilles d’#eau en #plastique à la cantine, c’est terminé. Vive l’eau en carafe ! Merci surtout aux élèves de CM1/CM2 de Plougasnou qui nous ont soufflé cette idée ». Ce tweet, c’est le député Matthieu Orphelin qui l’a publié, dans la nuit du 25 au 26 mai, juste après avoir voté un amendement de la loi EGAlim.
Amendement rédigé par une poignée d’élèves de l’école de Kérénot, à Plougasnou, près de Morlaix ! Les 37 élèves, du CP au CM2, ne cachent pas leur fierté. Et, surtout, se plaisent à raconter un projet né il y a deux ans de leur rencontre avec un certain Julien Moreau. « C’est un sportif éco-aventurier. Il fait des tours de France, de Bretagne, pour parler aux enfants et leur dire de protéger la planète. Une fois, il est même arrivé à Plougasnou en paddle ». « Il nous a lancé le défi de réfléchir à quelque chose qui pourrait faire bouger les choses », racontent les enseignants Rozenn Lossouarn et Yves Bucourt.
4 725 bouteilles par an à la cantine

Lire l’Article complet sur...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP