Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Braconnage en Corse-du-Sud : 200kg de concombres de mer pêchés (...)

Braconnage en Corse-du-Sud : 200kg de concombres de mer pêchés illégalement

Dernière mise à jour le lundi 18 février 2019

Article paru sur le site "Corse Net Infos :"
- 13 Février 2019
Visualiser l’article original


Les 13 février dernier la DDTM de Corse-du-Sud et la Gendarmerie ont procédé au contrôle d’un navire de plaisance dans le secteur de Figari avec à son bord 200kg d’holothuries - concombres de mer - pêchées illégalement.

Le 13 février 2019, les agents de l’unité littorale des affaires maritimes de la DDTM de Corse-du-Sud et de la Gendarmerie contrôlent au débarquement un navire de plaisance dans le secteur de Figari. Tout ce qu’il y a de plus banal sauf que la visite permet de constater la présence à son bord 200kg concombres de mer pêchés illégalement.

Le matériel ayant servi à commettre l’infraction, le matériel de plongée sous-marine et le navire impliqué ont été saisis, ainsi que le produit de cette pêche pratiquée illégalement par trois personnes, dont deux plongeurs sous-marins équipés de bouteilles de plongée. Les spécimens prélevés vivants ont été réintroduits dans leur milieu naturel.

Cette opération illustre la détermination de l’Etat à lutter contre le braconnage en mer qui porte atteinte à la capacité de renouvellement de la ressource halieutique et la biodiversité marine en Corse.

.

Lire l’article complet sur ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP