Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Coronavirus : la Commission lance le processus...

Coronavirus : la Commission lance le processus...

Dernière mise à jour le mercredi 6 mai 2020

en direct de l’union Européenne


Coronavirus : la Commission lance le processus de préfinancement du FEAMP 2020

Afin d’orienter rapidement les fonds publics européens disponibles pour faire face aux conséquences de la crise des coronavirus, en vertu de l’article 139 du règlement ESIF, la Commission a renoncé cette année à l’obligation de demander le remboursement des préfinancements non dépensés du fonds jusqu’à la clôture du programme. .

L’UE adopte une aide d’urgence pour la pêche et l’aquaculture

La Commission européenne se félicite de l’adoption rapide par le Parlement européen, le Conseil suivant très prochainement, de son initiative de modifier le Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP) afin d’atténuer l’impact du coronavirus sur les secteurs de la pêche et de l’aquaculture.

373/5000
L’UE, la Norvège et les îles Féroé parviennent à un accord pour une meilleure surveillance et un meilleur contrôle des stocks de poissons pélagiques

Le 22 avril, l’Union européenne, la Norvège et les îles Féroé sont parvenues à un accord des États côtiers pour la surveillance, le contrôle et la surveillance (MSC) des pêcheries de stocks pélagiques partagés dans l’Atlantique du Nord-Est (maquereau, chinchard, merlan bleu et hareng) .


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP