Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Criées. Innover pour plus de compétitivité

Criées. Innover pour plus de compétitivité

Dernière mise à jour le dimanche 3 juin 2018

Article paru sur le site "Le Télégramme :"
- 01 Juin 2018
Visualiser l’article original


Les 40es assises des halles à marée se tiennent ce week-end à Guipavas (29). Pour les responsables de criées, l’heure est à l’innovation. En se basant sur des projets technologiques locaux, ils souhaitent gagner en compétitivité et défendre leur prix.

La « révolution numérique » est en marche dans les criées françaises. Depuis 2016 et les deux études - de compétitivité et prospective - lancées par FranceAgriMer, la filière cherche à améliorer la transmission d’informations, aussi bien entre les pêcheurs et la criée qu’entre les halles à marée elles-mêmes.
C’est dans cette optique que se sont ouvertes les 40es assises des directeurs et responsables de ces établissements, vendredi, au Campus des métiers à Guipavas.
Le président de l’association depuis 2016, Christophe Hamel, est notamment revenu sur le projet de plateforme interactive commune à toutes les criées et censé mutualiser les prévisions d’apport.

L’objectif, c’est bien évidemment de gagner en compétitivité en enrichissant quotidiennement le site de manière à ce que les abonnés ou les criées soient informés de tout changement

Lire l’Article complet sur...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP