Dernière mise à jour le vendredi 21 août 2015
Article paru
sur le site "Le Monde" - 19 Août 2015
Visualiser l’article original
Des moustiques-tigres, connus pour être vecteur des virus de la dengue et du chikungunya, ont été détectés au Parc floral de Paris et dans des jardins ouvriers à Créteil, selon l’agence régionale de santé (ARS).
Il s’agit d’une « présence ponctuelle » de l’espèce Aedes albopictus, et des opérations de démoustication sont menées autour des sites concernés « afin d’empêcher son installation durable », précise l’ARS, qui assure qu’« aucun cas de chikungunya et de dengue autochtone n’a, à ce jour, été recensé en Ile-de-France ».
La Mairie de Paris a précisé qu’une intervention devait être menée dès mercredi soir après la fermeture du Parc floral, dans le 12e arrondissement, pour « procéder à l’éradication de cette espèce nuisible ». La présence du moustique-tigre dans le parc a été signalée ces derniers jours par un promeneur, mais, selon la Mairie, « l’implantation dans le parc est récente et par conséquent très modérée : elle s’avère localisée aux abords de trois points humides très éloignés des habitations. Aucun autre espace vert de la capitale n’est touché
.../...