Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Des produits de la mer pour des gourmands pressés

Des produits de la mer pour des gourmands pressés

Dernière mise à jour le vendredi 23 novembre 2018

Article paru sur le site "Ouest-France :"
- 21 Novembre 2018
Visualiser l’article original


À Paris, ils fleurissent, notamment pour séduire une nouvelle génération de consommateurs. Jusqu’à présent, à l’exception du trio saumon, crevette, thon présent dans les sushis et les pokes, les produits de la mer, pourtant considérés comme bon pour la santé, figuraient rarement au menu des enseignes de la street-food. De plus en plus populaires par rapport aux brasseries et autres maisons, dites de restauration à table, elles représentent un segment important pour sensibiliser les jeunes à la consommation du poisson.

Bar à sardines

Aujourd’hui, les choses bougent. Olivier Bellin, chef doublement étoilé au guide Michelin, est l’un des premiers à avoir lancé la tendance. Avec son concept Mersea, qui a ouvert tout récemment un deuxième point de vente, le chef veut faire découvrir le poisson autrement, y compris pour les petits portefeuilles. Au gré des saisons, lieu jaune et poulpe se déclinent en burger, ceviche ou fish & chips, dans des recettes un peu revisitées, mais dont le ticket avoisine les 15 €.

Des petits plats à consommer sur place ou à emporter, c’est aussi le pari fait par la Belle-Iloise. La conserverie familiale bretonne s’attaque aux jeunes actifs parisiens avec un concept original de bar à sardines, rue Montorgueil (2e arrondissement). Sandwichs, salades, quiches à base de poissons bleus ou de thon, émoustilleront vos papilles pour un déjeuner équilibré, sur le pouce.

Sensibiliser les consommateurs
…/...
Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP