Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Energie des micro-algues : Un accord signé entre Bioalgostral et (...)

Energie des micro-algues : Un accord signé entre Bioalgostral et IGV

Dernière mise à jour le jeudi 24 juin 2010

Zinfos974.com - Mardi 22 Juin 2010



Energie des micro-algues : Un accord signé entre Bioalgostral et IGV

Un accord a été signé entre l’entreprise réunionnaise Bioalgostral et la société allemande IGV, leader mondial en technologie photobioréacteur (technologie tubulaire). Un partenariat acté en marge de la 8ème Conférence Européenne sur les micro-algues qui s’est tenue en Allemagne il y a quelques jours.

Cet accord permettra le transfert de savoirs-faire et de technologies de la production d’énergie issue des micro-algues à La Réunion. Bioalgostral envisage à terme de produire du biocarburant à l’échelle industrielle. La Réunion bénéficie de conditions climatiques idéales à la production des micro-algues, qui ont besoin de chaleur tout au long de l’année pour se développer et proliférer.

IGV est la seule entreprise qui propose un procédé de culture de mirco-algues en tubulaire (circuit-fermé) à l’échelle industrielle. Ce grand groupe a récemment permis à EADS de faire décoller un avion qui a consommé uniquement du biocarburant issue des micro-algues.

Le souhait de Bioalgostral est "la création d’un centre de production de carburant jusqu’au produit final", dans le but de mettre en place une filière nouvelle, "ce qui sera créateur d’emploi", indique Laurent Blériot, associé Bioalgostral Océan Indien, dont le souhait est de "contribuer au développement économique".

Karine Maillot



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP