Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Environnement. SeaBird déploie ses bioplastiques

Environnement. SeaBird déploie ses bioplastiques

Dernière mise à jour le jeudi 25 octobre 2018

Article paru sur le site "Le Télégramme :"
- 26
Octobre 2018
Visualiser l’article original


SeaBird, bureau d’études lorientais spécialisé dans les plastiques biosourcés et biodégradables, inaugure son atelier pilote à Larmor-Plage. Historiquement tournée vers l’environnement marin, la petite entreprise créée en 2011 investit aujourd’hui les secteurs du médical et de l’industrie.

Sept ans après sa création et une nouvelle levée de fonds plus tard (*), SeaBird inaugure son unité de production pilote. Spécialisée dans les plastiques biosourcés et biodégradables, la petite entreprise a quitté Lorient La Base pour des locaux plus vastes à Larmor-Plage (56). « Les machines ont été spécifiquement adaptées à notre utilisation », explique Marie Chauvel, la présidente de SeaBird. L’entreprise assure désormais toute la chaîne, de la formulation aux granulés. « C’était une étape nécessaire. Notamment en terme de confidentialité ».

La capacité de cet atelier pilote est de 240 à 280 tonnes. « Il nous permet, entre autres, de produire à façon, en fonction de la demande des clients ». La production est entièrement automatisée et connectée. Pour être transformés, les composés produits à Larmor-Plage continuent d’être fournis aux industriels de l’extrusion, injection, filage…

…/...
Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP