Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Finistère. Grandes marées de lundi à vendredi : prudence, prudence…

Finistère. Grandes marées de lundi à vendredi : prudence, prudence…

Dernière mise à jour le mercredi 31 août 2011

Article paru sur le site "Ouest-France" - Samedi 27 Août 2011
Visualiser l’article original



Finistère. Grandes marées de lundi à vendredi : prudence, prudence…

Des grandes marées sont annoncées la semaine prochaine dans le Finistère (des forts coefficients sont prévus du lundi 29 août au vendredi 2 septembre).

Pascal Mailhos, le préfet du Finistère, appelle les pêcheurs à pied et promeneurs à la plus grande vigilance et renouvelle les conseils de précaution : « Respectez impérativement les horaires de marée, anticipez la remontée de la mer pendant la pêche, renseignez-vous sur les prévisions météorologiques, allez dans des endroits que vous connaissez ou renseignez-vous auprès de la mairie et des offices du tourisme, prévenez votre entourage avant de partir et ne partez pas seul, munissez-vous d’un moyen de communication et de signalisation… »

Interdit la nuit
Le préfet rappelle également que la pêche à pied peut être exercée librement en respectant les mesures de protection de l’environnement marin. La pêche est toujours interdite de nuit, entre le coucher et le lever du soleil. Il existe pour certaines espèces des quotas de capture et des tailles minimales. Les coquillages doivent être pêchés vivants et consommés le jour même, en privilégiant la cuisson. Pour toute information sur la qualité sanitaire des sites de pêche, la préfecture renvoie vers les mairies ou la direction départementale de la protection des populations (tél. 02 98 64 36 36).



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP