Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Ifremer. Le nouveau siège brestois livré cet été

Ifremer. Le nouveau siège brestois livré cet été

Dernière mise à jour le lundi 11 mars 2019

Article paru sur le site "Le Télégramme :"
- 04 Mars 2019
Visualiser l’article original


Le site de la Pointe du Diable, à Plouzané, près de Brest, accueille officiellement depuis le début de l’année le siège social de l’Ifremer. Non sans mal, après un douloureux déménagement d’Issy-les-Moulineaux, en région parisienne. Le nouveau bâtiment de direction devrait entrer en service à l’automne.

On ne s’est pas vraiment bousculé du côté des personnels parisiens pour rejoindre ce nouveau siège d’Ifremer (Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer) à la pointe bretonne. Seulement douze collaborateurs sur les 90 ont accepté de rejoindre Plouzané, à la faveur du déménagement d’Issy-les-Moulineaux (92).

La majeure partie des 75 autres a démissionné et quitté l’institut, moins de cinq ont rejoint un autre service en interne.

Nouveau bâtiment attendu cet été

Il a fallu recomposer un nouvel effectif administratif et de gestion au sein du pôle de direction composé à Brest de 170 personnes. « On a recruté en externe », (autour de 75 personnes) explique Antoine Dosdat, le directeur du centre Bretagne de l’Ifremer qui reconnaît que l’institut a perdu des éléments expérimentés et spécialisés, parfois des services entiers dans la gestion et les ressources humaines. Mais tout reprend forme à Brest, pour le moment dans des locaux préfabriqués en attendant la livraison du bâtiment de direction monumental, tout en courbe et arborant un magnifique bardage en fines plaques de châtaignier. « Le red cedar aurait plombé notre bilan carbone. On a joué la carte locale » décrypte, non sans une pointe d’humour, le directeur du Centre-Bretagne.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/bretagne/ifremer-le-nouveau-siege-brestois-livre-cet-ete-04-03-2019-12222990.php#zOODJRmlTcsOzuIZ.99

Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP