Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Japon : La Chine s’inquiète des rejets radioactifs de Fukushima en (...)

Japon : La Chine s’inquiète des rejets radioactifs de Fukushima en mer

Dernière mise à jour le lundi 18 avril 2011

Article paru sur le site "Yahoo ! Actualités" - Vendredi 08 Avril 2011
Visualiser l’article original



Japon : La Chine s’inquiète des rejets radioactifs de Fukushima en mer

NUCLEAIRE - La mer est polluée par les fuites radioactives de la centrale de Fukushima...

Le ministère chinois des Affaires étrangères a exprimé ce vendredi ses inquiétudes concernant la persistance des fuites radioactives qui s’échappent de la centrale nucléaire de Fukushima. Celle-ci est toujours gravement endommagée par le séisme et le tsunami du 11 mars dernier.

Le gouvernement de Pékin a appelé Tokyo à prendre des mesures pour assurer la protection de l’environnement marin. L’océan Pacifique, s’il constitue un « réservoir » où les produits radioactifs devraient se diluer, est fragile. Toute la biodiversité marine subit, aux abords de la centrale, une très forte contamination dont les conséquences à moyen et long termes sont toujours inconnues.

« Adopter des mesures efficaces »

« Comme notre voisin japonais, nous exprimons naturellement notre inquiétude. Nous espérons que le Japon va agir conformément au droit international et adopter des mesures efficaces pour protéger l’environnement marin », a déclaré Hong Lei, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, dans un communiqué.

« La Chine suit avec attention l’évolution et maintient un contact étroit avec le Japon tout en continuant à mener ses propres évaluations. Nous demandons que le Japon fournisse à la Chine toutes les informations nécessaires de manière rapide, complète et précise », a ajouté ce responsable.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP