Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Journées Portes Ouvertes du Centre Ifremer Méditerranée

Journées Portes Ouvertes du Centre Ifremer Méditerranée

Dernière mise à jour le jeudi 21 avril 2011

Article paru sur le site "Plus Belle Ma Terre" - Jeudi 21 Avril 2011
Visualiser l’article original



Journées Portes Ouvertes du Centre Ifremer Méditerranée

Les samedi 21 mai et dimanche 22 mai 2011 de 9h à 18h auront lieu les Journées Portes Ouvertes du Centre Ifremer Méditerranée à La Seyne-sur-mer, dans la zone portuaire de Brégaillon. Cet événement a attiré plus de 5000 visiteurs lors de sa première édition en 2007.

À la découverte des sciences marines en Méditerranée
Le temps d’un week-end, le Centre Ifremer Méditerranée sera transformé en véritable laboratoire à ciel ouvert. L’objectif de ces Journées est de faire découvrir au plus grand nombre, petits et grands, les activités scientifiques et technologiques menées en Méditerranée par l’Ifremer (La Seyne-sur-mer, Sète, Palavas et Bastia) et les autres organismes présents sur le Centre : l’INSU, l’IRSN, le COM, le Cedre et l’armateur de la flotte scientifique Genavir.

Au travers d’ateliers et de mini-conférences, les scientifiques de ces organismes auront à cœur de partager avec le public leurs métiers et leurs thèmes de recherche dans de nombreux domaines : moyens d’exploration des mers, vie dans les abysses, pêche en Méditerranée, surveillance du milieu marin, océanographie côtière et opérationnelle, modélisation des courants marins, lutte contre les pollutions maritimes...

Préparez-vous à voir la mer autrement !
À quelques semaines de la célébration de la Journée mondiale des Océans le 8 juin, et de la 3e édition des Journées de la Mer, événement national organisé du 8 au 13 juin par le ministère de l’Écologie, les Journées Portes Ouvertes du Centre Ifremer Méditerranée sont l’occasion de plonger en avant-première à la découverte du milieu marin et à la rencontre de ses acteurs.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP