Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

19 janvier : Bezhin Breizh. Macroalgue sous serre : un projet pilote à 20 M€ 18 janvier : Pêche. Tellineur, un métier menacé17 janvier : Sarzeau. La spiruline marine dope ses projets 15 janvier : Brexit. Brittany Ferries signe un contrat à 50 M€ avec le Royaume-Uni 14 janvier : Innovation. À bord du premier ferry autonome du monde 12 janvier : Innovation. Une lampe frontale pour surfer de nuit11 janvier : Lorient. Dix tonnes de merlu saisies au port de Lorient-Kéroman 10 janvier : Une méduse serait immortelle !9 janvier : Manche : les gendarmes contrôlent les pêcheurs à pied, trois infractions relevées8 janvier : Port-en-Bessin. Une vedette SNSM plus grande en attendant une neuve d’ici 20247 janvier : Pêche plaisance. Les quatre départements bretons réunis 5 janvier : Groix. Un rorqual de 16,50 m échoué sur les rochers4 janvier : Plouézec. Les trois apnéistes avaient pêché illicitement 398 coquilles Saint-Jacques 3 janvier : Baleine. Le Japon va reprendre ouvertement la pêche commerciale 2 janvier : Madagascar : à la découverte du premier caviar africainDécembre 2018 : Pêche. Tellineur, un métier menacéDécembre 2018 : Coquilles. À bord de l’Eter VagDécembre 2018 : L’année 2018 a été la deuxième plus chaude jamais enregistrée en Arctique depuis 1900Décembre 2018 : Baie de Somme. La densité des poissons a baissé de 80 % en 30 ansDécembre 2018 : Les coquilles Saint-Jacques aussi mangent du plastique Décembre 2018 : Neoline. Les voiliers nantais transporteront des voitures Renault Décembre 2018 : Civelles. Un « trafic international » jugé à Nantes Décembre 2018 : #AlertePollution Décembre 2018 : Pollution des mers. Une concentration inquiétante de métaux lourds dans les plastiques
Accueil > Actualités de la mer > La 2ème édition de THETIS EMR à Brest, un évènement unique en son (...)

La 2ème édition de THETIS EMR à Brest, un évènement unique en son genre

Dernière mise à jour le jeudi 4 avril 2013

Article paru
sur le site "Seableue" - 01 Avril 2013
Visualiser l’article original


Placé sous le haut patronage du Ministère français de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports, du Logement et de l’Energie, la convention d’affaires THETIS EMR se présente comme un outil au service des acteurs EMR.
Elle a pour objectif de promouvoir et fédérer la filière afin d’en favoriser le développement sur le territoire national et à l’international.

Lors de cette deuxième édition, organisée à Brest les 10 et 11 avril prochains, 170 exposants dont 30% d’étrangers et plus de 1500 visiteurs professionnels sont attendus.
Une trentaine d’interventions et quatre sessions de conférences seront proposées sur les thématiques de la sous-traitance, du coût réel de production du MW/h, des moyens pour la construction et la maintenance des parcs EMR, et de la gestion de la production d’énergie électrique.

Unique en son genre, THETIS EMR donne l’opportunité de participer à une convention internationale spécifiquement dédiée aux EMR. Outre la découverte des opportunités de marchés, l’événement permet la rencontre de partenaires et clients et de s’informer des dernières technologies avancées.

L’avenir de l’EMR c’est aussi 40 000 emplois à l’horizon 2020

La France possède le second domaine maritime mondial (11 millions de km²) et elle vise 23% d’énergie renouvelable dans sa consommation nationale à l’horizon 2020. Les objectifs du Grenelle de la Mer adoptés le 15 juillet 2009 sont de soutenir et de planifier le développement durable des énergies marines. Un objectif de 6000 MW d’énergies en mer est planifié.

La perspective d’emplois est estimée à 10 emplois directs et indirects par MW installé pour des projets hydroliens et houmoloteurs. En intégrant l’éolien, l’estimation est de 40 000 emplois à l’horizon 2020.
Lire l’article complet ...
]


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP