Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > La Bretagne ne veut pas rater le train

La Bretagne ne veut pas rater le train

Dernière mise à jour le dimanche 23 septembre 2018

Article paru sur le site "Le Télégramme :"
- 20 Septembre 2018
Visualiser l’article original


Où en est l’éolien flottant en Bretagne ? Le salon Floating wind power Atlantic forum qui se tient au Quartz, à Brest, permet de fixer les réalisations et les projets en cours.

Et si la Bretagne avait une réelle carte à jouer en matière de turbines éoliennes flottantes ? « Après avoir manqué le premier train de l’éolien posé, nous ferons tout pour être au rendez-vous du flottant avec un potentiel très fort le long des côtes bretonnes », appuie le président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard.

Deux démonstrateurs français

Alors que l’éolien posé s’est largement imposé dans le nord de l’Europe, l’éolien flottant n’en est qu’à ses balbutiements à l’échelle de la planète. Sur le flottant, les Écossais ont pris une longueur d’avance avec cinq machines actuellement en fonctionnement. En France, Saint-Nazaire accueille le premier prototype entré en production cette semaine. L’engin porté par Floatgen, Ideol, Bouygues et Centrale Nantes est la seconde machine ainsi testée en France, après le démonstrateur réalisé à l’échelle un dixième d’Eolink, ancré devant Plouzané, au niveau de goulet de Brest.
…/...
Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP