Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Lorient. Retapée, Tara reprend la mer

Lorient. Retapée, Tara reprend la mer

Dernière mise à jour le mardi 21 mai 2019

Article paru sur le site "Le Télégramme :"
- 17 Mai 2019
Visualiser l’article original


Outre les entreprises locales, les membres de l’équipage se sont également activés, pendant cinq mois et demi, à la rénovation de Tara et à son nettoyage, sur l’aire de réparation navale de Keroman. (Photo Guillaume Bounaud Fondation Tara Ocean)

Revenue à l’automne de son périple dans le Pacifique, la goélette Tara s’est offert une cure de jouvence sur l’aire de réparation navale de Keroman, à Lorient. Le chantier a duré cinq mois et demi. Arrimé désormais au ponton de la Cité de la voile, le navire scientifique doit appareiller, le jeudi 23 mai, pour une nouvelle mission à travers l’Europe, intitulée « Aux origines de la pollution plastique ».

Accueillie triomphalement, à l’automne, à Lorient La Base, à l’issue d’un périple de 29 mois et 100 000 km à sillonner l’océan Pacifique, la goélette Tara s’est offert une cure de jouvence. « Le navire a subi un grand lifting. C’était une nécessité. Il ne faut pas oublier que Tara fête ses 30 ans cette année. Elle a besoin de soins ! Elle travaille énormément et ne s’arrête jamais », concède Martin Hertau, son capitaine.

Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP