Dernière mise à jour le mardi 21 mai 2019
Article paru sur le site "Le Télégramme :"
17 Mai 2019
Visualiser l’article original
Outre les entreprises locales, les membres de l’équipage se sont également activés, pendant cinq mois et demi, à la rénovation de Tara et à son nettoyage, sur l’aire de réparation navale de Keroman. (Photo Guillaume Bounaud Fondation Tara Ocean)
Revenue à l’automne de son périple dans le Pacifique, la goélette Tara s’est offert une cure de jouvence sur l’aire de réparation navale de Keroman, à Lorient. Le chantier a duré cinq mois et demi. Arrimé désormais au ponton de la Cité de la voile, le navire scientifique doit appareiller, le jeudi 23 mai, pour une nouvelle mission à travers l’Europe, intitulée « Aux origines de la pollution plastique ».
Accueillie triomphalement, à l’automne, à Lorient La Base, à l’issue d’un périple de 29 mois et 100 000 km à sillonner l’océan Pacifique, la goélette Tara s’est offert une cure de jouvence. « Le navire a subi un grand lifting. C’était une nécessité. Il ne faut pas oublier que Tara fête ses 30 ans cette année. Elle a besoin de soins ! Elle travaille énormément et ne s’arrête jamais », concède Martin Hertau, son capitaine.
Lire l’article complet sur ...