Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Mille SNSM. Des initiatives pour aider ceux qui sauvent

Mille SNSM. Des initiatives pour aider ceux qui sauvent

Dernière mise à jour le mardi 9 avril 2019

Article paru sur le site "Le Télégramme :"
- 04 Avril 2019
Visualiser l’article original


La SNSM lance, fin juin, le Mille SNSM, un ensemble d’initiatives pour soutenir l’association de sauvetage en mer. Une opération vitale pour la SNSM.

Le bilan de la SNSM (Société nationale du sauvetage en mer) est éloquent. En 2018, ses 8 000 sauveteurs bénévoles ont assuré quelque 7 000 interventions, pour venir à la rescousse de plus de 9 000 personnes en mer. Auxquelles s’ajoutent les 20 000 autres soignées sur les plages.

Pour autant, la situation de la SNSM, dont 80 % des ressources viennent du privé, n’est pas aussi solide qu’elle devrait. « Nous représentons un modèle d’exception, mais nous sommes en convalescence et notre avenir n’est pas assuré », résume Xavier de La Gorce, le président de cette association reconnue d’utilité publique. C’est donc pour sensibiliser le grand public à son action et pour inciter aux dons que sera organisé, fin juin, le Mille SNSM, troisième du nom.

Une campagne de communication dès le 20 mai

Ce label rassemble un ensemble d’initiatives, avec le Crédit Mutuel comme chef de file des partenaires. À commencer par une campagne de communication sous la signature : « Mille raisons de soutenir la SNSM ». Elle sera lancée à partir du 20 mai.

Le vendredi 28 juin, l’événement sera parisien, avec le paddle trophy. 500 participants s’élanceront sur la Seine (ils seront 1 000 l’année prochaine, promettent les organisateurs), escortés par le Paquebot. Les sauveteurs de la SNSM assureront leur sécurité, comme il se doit.

Le lendemain, les 250 structures locales de la SNSM, sur le littoral métropolitain comme dans les territoires d’Outre-Mer, ouvriront leurs portes aux curieux. Ceux-ci y trouveront notamment des bornes ludiques permettant de faire des dons avec sa carte de crédit.

« Une nouvelle flotte en 2020 »
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/france/mille-snsm-des-initiatives-pour-aider-ceux-qui-sauvent-04-04-2019-12251236.php#IJ0QEp23QYsFCLbG.99.

Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP